mercredi 3 juillet 2019

Robe en tricot 3024 Jalie

Lorsque j'ai commandé les patrons de la nouvelle collection, j'avais commandé en même temps le patron du bombers Charlie et celui de la robe en tricot 3024. Cette robe propose 3 options pour le haut : Manches courtes, bretelles et bretelles avec effet cache cœur.

J'ai trouvé que la dernière option était la plus sympa surement parce que c'est la plus travaillée. J'ai donc choisi de coudre cette version là de la robe. C'est un modèle plutôt simple, même si l'option que j'ai choisie est un peu plus longue à réaliser. Pour un débutant je conseillerais une des deux autres versions pour éviter de se mettre en difficulté.

J'ai acheté le tissu sur www.tissus.net, j'ai littéralement flashé sur ce jersey imprimé serpent. Je ne suis pas très fan des imprimés type léopard, mais le serpent j'adore ! En voyant le tissu sur le site j'ai tout de suite visualisé la robe !




J'ai fait des modifications pour la taille. Pour la partie haute (buste) j'ai fait une taille U (qui équivaut à un 38), pour la taille j'ai fait une taille T (équivalent à un 37) et pour les hanches une taille W (équivalent à un 40). Au final elle est bien à ma taille et elle ne baille pas à la poitrine ou n'est pas serrée aux hanches.

Il faudra juste faire une petite modification pour la prochaine : allonger le buste. Je savais depuis longtemps que j'avais un long torse, cela me pose des problèmes pour les maillots de bain une pièce notamment mais je ne savais pas trop où rallonger. Là la bande de taille qui devrait se trouver sous la poitrine est trop haute... Je rallongerai donc le buste et je raccourcirai la jupe d'autant pour avoir une robe qui fera la même longueur car la longueur actuelle me convient.

Vous l'aurez compris c'est encore un patron qui va bien servir !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire