lundi 15 juillet 2019

Les Cadeaux pour les Maitresses / Professeurs 2019

Nous avons toujours essayé de faire un petit cadeau en fin d'année, en plus des biscuits que nous offrons généralement à Noël aux maitresses.

Maintenant qu'Ethan est au collège ça se fait moins (ou pas) mais nous avons décidé que si ça nous faisait plaisir d'offrir une bricole pour dire merci il n'y avait pas de raison de s'en priver.

Hugo avait 2 maitresses cette année et j'avais d'abord eu l'idée de coudre un petit sac de la collection Galaxie de Jalie. Quand j'ai exposé l'idée à Hugo il m'a regardé comme si j'étais cinglée (je le suis sans doute un peu !!) et m'a dit qu'il voulait offrir des biscuits. Là mon élan créatif avait pris une grosse claque !

J'avais des sachets plastiques pour offrir les biscuits, j'ai même vu qu'ils en faisaient à carrefour au rayon pâtisserie… mais bon c'est assez simple…

J'ai donc commencé à chercher de quoi faire de beaux biscuits. J'ai commandé sur "La Boite à Cookies" un emporte-pièce "Merci". Bien que très joli il ne s'est pas avéré très pratique à utiliser. J'étais forcée d'étaler la pate plus épaisse que normalement pour voir le texte se former et le souci c'est qu'à la cuisson les sablés gonflaient plus et le texte devenait peu lisible !!

Heureusement entre temps j'avais eu l'idée de faire des boites avec ma Caméo, ça m'a pris un peu de temps car c'était une première mais je suis ravie du résultat.

J'ai trouvé le site https://www.templatemaker.nl/ qui est formidable. Il vous propose différentes formes de boites, vous indiquez les dimensions dont vous avez besoin et vous pouvez télécharger le fichier dans le format souhaité (PDF / SVG/ DXF). J'ai donc créé une boite hexagonale dans laquelle mes biscuits rentreraient.

J'ai du utiliser Inkscape pour transformer un peu le fichier et dégrouper les lignes pour ensuite modifier dans Silhouette Studio les lignes de pliages pour qu'elles soient découpées en pointillés et non entièrement.

Une fois le premier prototype découpé et réussi j'ai décidé d'ajouter une découpe de texte "Merci". La première police que j'avais choisi se découpait mal et surtout je perdais le E en entier… j'ai donc du télécharger une police "stencil" c'est à dire une police pour faire des pochoirs.

J'ai beaucoup appris sur ce projet et je pense réutiliser quand j'aurai l'occasion.

Pour les papiers je suis allée chez Action acheter 2 gros blocs de feuilles à scrapbooking à moins de 3 € chacun.

J'ai réalisé 8 boites en tout (2 pour les maitresses d'Hugo et 6 pour les profs d'Ethan), une seule s'est endommagée pendant le transport (la colle n'a pas tenue).


Je suis assez fière du résultat et je sais que les biscuits comme leur contenant ont été appréciés car j'ai reçu des gentils messages en retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire