vendredi 18 octobre 2019

Robe Rachel Jalie 3997

La semaine dernière Jalie a sorti un nouveau patron au format PDF. C'est le genre de surprise que j'adore ! d'autant plus qu'il s'agit d'une robe ou d'un top à manches Dolman / Courtes ou longues et j'avais besoin de robes à manches longues et que je ne trouvais rien à mon gout en magasin.

Il s'agit du modèle Rachel 3997 qui est disponible uniquement en PDF car il propose tellement de variantes que cela aurait été compliqué de l'imprimer au format habituel. Pour ma part cela me convient car commander un seul patron papier au Canada est trop couteux et surtout j'aurais du attendre 10 jours pour le recevoir.

J'ai donc imprimé mon patron et j'ai filé acheter du tissu pour faire une robe. Je suis revenue avec du tissu pour en faire 3 !

J'ai appliqué les modifications habituelles pour ce patron, comme pour la robe 3024 c'est à dire que j'ai allongé le buste de 4cm, utilisé une taille différente pour la poitrine, la taille et les hanches pour qu'elle soit parfaitement à ma taille.

J'ai choisi de faire la ceinture selon l'option 3, c'est à dire qu'un des pans est long et fait le tour de la taille avant de venir se nouer devant.



Le tissu provient de chez Laurent tissus à Bourgoin Jallieu. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire