samedi 27 juillet 2019

Jupe Simone 3908 Jalie

Je voulais une jupe mais je n'avais pas de patron sympa et en réalisant mon 3ème short Simone je me suis dit qu'on pourrait facilement en faire une jupe. J'ai cogité quelques jours, puis visualisé comment faire et attendu d'avoir le tissu et le bon moment…

J'ai simplement prolongé le trait de la couture des 2 devants / dos du short et rallongé. J'ai ensuite retranché 1 cm (les marges de couture pour le short) à cette ligne et coupé sur la pliure.

Pour le reste j'ai presque tout fait comme pour le short. La seule différence est que j'ai cousu le bas des passants à la fin pour prendre la parementure dans la couture car si je faisais la petite couture verticale du short (qu'on fait sur la couture) elle allait se voir…


Le tissu est un batik de chez Laurent tissus. J'avais flashé dessus mais j'ai attendu d'avoir un projet pour l'acheter.

Avant de faire la jupe j'ai fait un essai avec un tissu de mon stock pour pouvoir au besoin faire des ajustements, mais au final à part le tissu c'était parfait !
Il y a de grandes chances que j'en fasse d'autres…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire