lundi 29 juillet 2019

Bombers Charlie 3675 Jalie (2)

Lorsque j'ai cousu le bombers Charlie pour Ethan, Hugo qui ne s'y était pas intéressé a flashé dessus et a réclamé le même. Le lendemain il m'a demandé de le faire tout en rouge, puis rouge et noir (manches / bustes) etc...

Je suis allée chercher des images de réalisations sur la page Jalie et je lui ai fait des suggestions, bicolore, ou rouge avec bordures noires, ou noires avec bordures rouges. C'est le dernier qui l'a remporté !

J'ai acheté le softshell chez Laurent tissus. Il est légèrement plus épais que celui d'Ethan et a un toucher différent mais à 6€ le mètre c'est très bien ! Le bord cote et le zip rouges viennent de chez Rascol et les bordures de poches sont en jersey gratté, il me restait une toute petite quantité du short d'Ethan j'ai du bidouiller un peu et je ne suis pas très satisfaite de leur aspect mais pour Hugo le principal c'est qu'elles soient rouges donc pari gagné !

Comme j'avais seulement 2 petits morceaux de tissu rouge pour les bords de poches et que je ne pouvais pas faire la poche entière en tissu rouge j'ai fait un montage comme ceci. ça m'a dépannée mais ce n'est pas idéal.


J'ai eu aussi des soucis avec le bord cote car il est vendu en tube de 35 cm de diamètre (70 cm une fois ouvert) et je devais couper la bande de taille sur la pliure et cela dépassait. J'ai décidé que compte tenu de l'écart assez faible j'allais couper la largeur complète… cela dit pour celui que je veux me faire je vais devoir procéder autrement car je vais rencontrer le même problème mais je n'ai pas le même tour de hanche qu'Hugo !!

Je trouve le résultat très chouette malgré les petits soucis, et l'avantage du softshell c'est qu'il est imperméable et doublé polaire donc chaud. J'ai testé le blouson d'Ethan un soir où il faisait un peu frais et où je n'avais pas envie de monter me chercher un pull et il est vraiment agréable à porter.

Il sera parfait pour la fin d'été et l'automne… avant de sortir les anoraks de ski !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire