mardi 23 juillet 2019

Carnet de voyage : Londres hôtel et restaurants

Lors de notre premier séjour à Londres en 2017 nous avions séjourné à l'hôtel Novotel Waterloo sur Lambeth Rd. Il avait l'avantage qu'on savait à quoi s'attendre en terme de standing. Il l'avait l'inconvénient d'être loin du métro et que la chambre était plutôt petite. Nous avions une chambre double avec un canapé lit pour les enfants. Tant que le canapé était replié ça allait mais une fois ouvert nous pouvions à peine faire le tour du lit…

Cette fois ci nous avons essayé l'hôtel Travelodge Central Southwark, car l'écart de prix était assez incitatif ;-)

Cet hôtel a l'avantage d'être vraiment à 50m du métro donc nous pouvions partir assez vite en balade et rentrer le soir. Nous sommes même revenus de la gare de Waterloo à pied en une quinzaine de minutes.

La chambre était bien plus spacieuse que celle que nous avions eu au Novotel, j'ai oublié de la prendre en photo avant d'avoir étalé notre bazar partout et j'ai donc renoncé. Les enfants avaient chacun un lit d'appoint mais de bonne qualité.

Nous avions vu sur le Shard, mais aussi sur 2 voies ferrées, une qui passait juste sous nos fenêtres et une qui était perpendiculaire à celle-ci. La première nuit (du vendredi au samedi) le premier train est passé à 4h30 et j'ai eu l'impression qu'il passait dans la chambre, les enfants et Laurent n'ont pas été réveillés… la nuit du samedi au dimanche le premier train était moins tôt…
Le petit déjeuner était bien, le seul inconvénient c'est qu'il fallait payer d'avance donc le premier matin je suis descendue les mains dans les poches pensant donner mon numéro de chambre et j'ai du remonter chercher de l'argent !!

Malgré ces petits désagréments, ça reste un très bon rapport qualité prix !

Nous avons pris notre premier repas à Londres au Shake Shack de Leicester square. Nous avions testé cette chaine de burger à Las Vegas les enfants et moi et nous avions envie d'y retourner. Mais les prix des burgers aux USA et en Angleterre ne sont pas les même et le repas à 4 nous a couté aussi cher voire plus que si nous avions mangé dans un vrai restaurant.

Pour le diner, lorsque nous allons à Londres il y a un incontournable : le fish n chips! Nous avons testé le restaurant "Fishcothèque" qui se trouve sous un pont ferroviaire à 2 pas de la gare de Waterloo et nous n'avons pas été déçus ! Poisson frais, portions énormes pour un prix très raisonnable !


Le samedi midi lorsque nous sommes sortis de Kensington palace sous une pluie battante nous pensions aller au restaurant mais l'un voulait de la pizza l'autre du chinois et que sais je encore…. et sous la pluie nous n'avions pas envie de chercher pendant des heures, nous sommes donc entrés dans le Whole foods Market sur Kensington High Street, au dernier étage il y avait un "food court" où nous avons chacun pu choisir un plat différent.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire