lundi 1 juillet 2019

Fête d'anniversaire Ninjago

Quasiment une semaine sans poster d'articles mais avec la canicule et la préparation de la fête d'anniversaire d'Hugo j'ai été bien occupée.

Hugo n'avait au départ pas trop d'idée de thème pour sa fête. J'ai cherché un peu et proposé une fête Harry Potter. Visiblement c'était très loin de ce qu'il voulait car il a répliqué immédiatement avec le thème "Ninjago".

Autant pour le thème Harry Potter je maitrisais un peu le sujet ayant lu une partie des livres et vu tous les films mais pour Ninjago je séchais un peu. Heureusement qu'il y a Pinterest !

J'ai trouvé des tonnes d'idées, il a ensuite fallu faire des choix car on ne peut pas tout faire.

Pour le gâteau, j'ai fait mon habituelle génoise, recouverte de pate à sucre avec entre les 2 une fine couche de Nutella pour qu'ils collent l'un à l'autre. Hugo avait choisi Lloyd, le Ninjago vert :


J'ai commandé ma pate à sucre chez Thémadeco.fr j'ai choisi la marque Renshaw parce qu'elle avait le bon vert pour mon Ninjago. Je l'ai trouvé très facile à travailler contrairement à celle que j'avais acheté par le passé chez Casa ou autres…

J'ai également commandé des Candymelts jaune, c'est du chocolat blanc coloré en jaune qui est très facile à fondre et travailler. Je n'avais jamais utilisé ce produit mais c'est vraiment top !

Je les ai utilisé pour faire des "sucettes" tête de légo. Il s'agit en fait d'une guimauve surmontée d'un m&m's ou smarties mis sur un pic et le tout trempé dans du candymelt jaune. Il y avait plein de tutos sur Pinterest. Un qui était en anglais indiquait d'utiliser des mini guimauves et j'aurais peut être du suivre celui ci car au final on voyait la couleur de mes m&m's à travers le chocolat… donc pas parfait. J'ai ensuite utilisé du chocolat noir fondu et mon décopen pour leur donner un visage.


J'avais aussi fait des sablés avec un emporte pièce légo acheté sur le site La boite à cookies.

Coté animation j'avais prévu un défi Ninjago composé de 8 épreuves.

Quand les enfants sont arrivés ils ont mis un t shirt Ninjago qu'ils ont gardé ensuite. J'ai acheté des t shirts à 2€ chez Kiabi (noir, blnac, vert) et Intersport (bleu, rouge) et j'ai appliqué un motif en flex dessus. C'est la première fois que je faisais un flex à plusieurs couleurs et c'est loin d'être parfait. Le premier que j'ai fait (celui d'Hugo) j'ai trop chauffé le jaune et le blanc des yeux n'était pas bien collé car il s'est partiellement décollé au lavage. Les raccords entre les couleurs n'étaient pas très précis, bref pas du travail de pro mais les enfants n'y ont vu que du feu ils étaient tous super contents et c'est l'essentiel !

Je leur ai remis une fiche défi, sur laquelle j'ai collé au fur et à mesure des épreuves réussies des petits stickers. J'avais réalisé les stickers avec des planches d'étiquettes Agipa que j'avais à la maison et grâce au tuto de Kokobohème.

Pour les épreuves il y avait un mélange d'épreuves de réflexion, jeux d'adresse et activités manuelles.
J'avais fait des stickers sur des gobelets pour un des jeux d'adresse :


Les enfants ont adoré j'ai été surprise qu'ils accrochent autant habituellement il y en a toujours un qui râle et demande quand est ce qu'on peut aller se baigner et là malgré la chaleur écrasante (plus de 30 degrés dans la maison et 36 dehors) ils ont fait le jeu jusqu'au bout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire