vendredi 5 juillet 2019

Blouse Alice 3904 (3)

La troisième blouse Alice que j'ai cousue était pour une amie. Nous étions invités chez eux et je me suis dit qu'en plus du gâteau (la mousse aux fraises) je pourrais lui coudre une blouse Alice.

Déjà vous voyez que j'ai le gout du danger car bien sur je ne l'ai pas appelé pour lui demander ses mensurations… Je voulais que cela soit une surprise donc j'ai envoyé un SMS à sa fille ainée pour lui demander quelle taille elle achetait habituellement, et quelles couleurs elle aimait. Une fois renseignée je suis partie chez Laurent tissus à Bourgoin en quête du tissu qui irait bien.

Là je me suis rendue compte que choisir pour quelqu'un d'autre n'était pas facile surtout quand le choix n'est pas illimité !! j'ai donc finalement arrêté mon choix sur un twill de viscose blanc (le même que le vert pour mon short Simone mais en blanc) et une viscose rouge à pois.

J'ai ensuite commencé à coudre et là je suis passée par tous les états, déjà la viscose ça glisse beaucoup beaucoup ! une horreur ! et puis au début quand j'ai coupé le tissu j'avais l'impression que ça serait trop grand, puis j'ai pensé que ça serait trop petit… puis j'ai re pensé que ça serait trop grand… et croisé les doigts très fort pour que la taille du magasin corresponde à la taille du patron.

Le samedi est arrivé, j'ai offert la blouse. Mon amie a été touchée et heureuse du cadeau mais quand elle l'a plaquée sur elle pour la taille elle n'était pas confiante et du coup moi non plus !!! Elle est montée l'essayer, des minutes qui m'ont semblé une éternité car si ça avait été trop petit je n'avais pas de solution de secours.

Au final elle est redescendue portant la blouse qui lui allait parfaitement !



On peut voir sur la première photo que le tissu est très fluide, c'est plus agréable à porter comme cela même si c'est plus embêtant à coudre… On n'a rien sans rien !

Je ne crois pas que je me relancerai dans une expérience aussi périlleuse et risquée ! j'avais déjà un peu la pression sur le choix des couleurs mais choisir la taille sans les mensurations c'est quand même un peu fou !

J'ai été très contente de gâter mon amie… ça valait bien quelques sueurs froides !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire