jeudi 25 juillet 2019

Top Alice 3904 Jalie (4)

Puisque j'ai déjà un stock de tissu conséquent accumulé au fil des années, je m'impose désormais la règle de ne pas acheter de tissu sans savoir ce que je ferai avec.

Quand j'ai vu ce voile de viscose chez Laurent tissus, j'ai tout de suite vu un top Alice. Je ne savais pas encore avec quelle couleur de tissu j'allais l'associer, après quelques essais le blanc n'allait pas, donc j'ai choisi le noir.

Ce modèle est vraiment facile à réaliser, accessible aux débutants s'ils lisent les instructions (ce qui n'était pas forcément mon cas quand j'étais débutante !!).

Il ne fait pas trop décontracté ni trop habillé c'est un passe partout ou un must have comme on préfère.



Comme il y a de multiples possibilités d'agencement des couleurs et que je séchais un peu j'ai demandé à Ethan de m'aider. A partir du dessin du modèle et avec photofiltre et la photo du tissu il m'a réalisé les schémas ci dessous. Je trouve ça bien utile pour choisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire