dimanche 23 juin 2019

Blouson Bombers Charlie 3675

L'an dernier j'avais acheté à Ethan un blouson type bombers chez H&M. Il était tout fin, pas chaud du tout ni même imperméable et j'avais pourtant du le payer au moins 30€. Je me consolais en me disant qu'il était grand et qu'il ferait longtemps… je pense que je ne suis pas la seule mère à y croire encore même si une fois encore j'ai eu tort ! lorsqu'il a fait trop chaud pour l'anorak de ski et trop frais pour aller au collège en pull nous nous somme aperçus que le blouson était trop petit !

C'était début mai et je savais que j'allais bientôt commander chez Jalie des patrons de la nouvelle collection, j'ai donc commencé à réfléchir à lui coudre un bombers moi même avec le modèle Charlie 3675.

J'avoue que c'est le genre de projets qui me font peur, mais sachant qu'il y avait une vidéo d'explications j'étais plutôt rassurée. Ce n'est pas un blouson doublé et je m'en sentais encore moins capable j'ai donc décidé que je ferais le blouson en softshell noir. C'est un tissu qui est légèrement extensible, qui est imperméable et l'intérieur est en polaire donc chaud et doux et pas besoin de le doubler.

Je me suis rappelée que j'en avais vu chez Laurent tissus dans le coin à 6 € le mètre, j'ai tout lâché et je suis partie acheter 1,90 m qui leur restait en stock. J'ai fait une bonne affaire car on trouve généralement ce type de tissu autour de 12€ le mètre pour les moins cher.

J'ai ensuite commandé le zip et les bandes élastiques pour le bas, le col et les poignets chez www.tissus-hemmers.com à l'occasion d'une commande. Mes patrons étaient encore en route donc j'avais tout le temps. Et quand ils sont arrivés il faisait beau et chaud donc j'ai attendu pour coudre le blouson… Et puis le lundi de pentecôte, nous nous sommes levés sous la pluie et il a plu toute la journée ! Ils annonçaient de la pluie pour le lendemain et je n'avais rien de prévu de particulier j'ai donc décidé de me lancer, en me disant que j'avancerais un peu et terminerai plus tard.

Au final, ce n'est pas un ouvrage très long à réaliser. J'ai été très surprise de le terminer en fin de journée sans précipitations. Il n'est pas non plus difficile si on suit bien les instructions. C'est quelque chose que j'ai appris avec Jalie car j'ai totale confiance… même si je ne comprends pas à quoi mène l'étape, même si je ne visualise pas, que je ne me projette pas je ne me prend pas la tête, je suis les instructions et d'un seul coup, par magie tout devient plus clair !





Hugo qui n'en voulait pas au départ en a tout de suite réclamé un quand il a vu celui de son frère… c'est donc surement le premier d'une longue série d'autant que c'est un modèle assez classique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire