mercredi 31 juillet 2019

Jupe Simone 3908 Jalie (2)

J'avais acheté aux soldes d'été 2018 du jean's stretch chez Laurent tissus. Je voulais me faire une jupe et j'avais acheté 1m de tissu il me semblait que ça serait suffisant. Oui mais je n'avais pas de patron en tête… J'ai hésité à faire une jupe Lisette avec mais il n'avait pas assez de stretch pour que cela fonctionne…

Au final après avoir réalisé ma première jupe d'après le patron de short Simone 3908 que j'ai modifié, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais d'utiliser mon tissu.

J'ai pris la résolution de ne plus acheter de tissu sans savoir à quoi je vais l'utiliser, mais j'aimerais aussi utiliser les tissus de mon stock, que j'ai acheté généralement par coup de cœur mais avec des dimensions pas forcément adaptées !! ça tient généralement du casse-tête donc quand je trouve un modèle qui convient à la quantité de tissu de mon stock je fonce.

J'ai décidé de ne pas modifier la taille même si le tissu est extensible, je ne voulais pas une jupe trop près du corps non plus... Je suis assez contente du résultat, ça fonctionne bien avec ce tissu.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire