dimanche 9 juin 2019

Shorts Simone 3908 Jalie

Le patron Simone 3908 de Jalie est le deuxième que j'ai commandé de la nouvelle collection. Il s'agit d'un patron de short et de pantalon large. L'an dernier j'ai désespérément cherché un patron de short au printemps et je n'ai rien trouvé qui me plaise donc quand j'ai vu celui ci j'étais ravie. Le short n'est pas très compliqué à réaliser (bien plus simple que le 2107 que j'ai cousu pour Ethan), mais tout de même élégant avec sa ceinture nouée devant.

J'avais acheté l'an dernier un coupon de 3m de chambray aux Coupons de Saint Pierre et une fois reçu il n'allait pas pour ce que je voulais faire...le reste de ma commande avait d'ailleurs été assez catastrophique, le jersey étant d'une vraiment piètre qualité à peine bonne à coudre des pyjamas et qui rempli mon stock!! Bref ce chambray inutilisé me semblait parfait pour réaliser le short (pour une fois que je me conforme aux recommandations du patron !!).

La couture du short m'a pris environ 3h (hors copie du patron et coupe du tissu). Ce n'est pas un projet très long, sachant que j'ai mis 8h à coudre celui d'Ethan.

L'arrière de la taille est élastiquée, sur le devant il y a 2 pinces et 2 passants de ceinture. La ceinture est cousue entre le devant et le derrière et coupée dans le même tissu que le vêtement. Le short a 2 grandes poches sur le devant.

Le résultat est plutôt élaboré sans pour autant être difficile à coudre, je pense qu'il est accessible aux débutants sans aucun problème. La seule chose est d'avoir une bonne machine à coudre car pour coudre des passants de ceinture pliés en 3 puis en 2 sur 2 épaisseurs de tissu du devant il faut quand même une machine qui entraine bien. Je sais que quand j'avais ma première machine Brother c'était typiquement le genre de points bloquants et c'est ce que j'apprécie entre autre avec ma Bernina…




J'ai eu du mal au départ avec la longueur, parce que je n'aime pas mes cuisses et que je trouvais que cette longueur accentuait les défauts. Au final je me suis dit que je rallongerai le suivant et j'ai décidé de le porter à la maison le lendemain car il faisait beau et chaud (c'était le pont de l'ascension) et au final j'étais tellement bien dedans que la longueur n'a plus été un problème. Il faudrait surement que je bronze un peu des jambes pour mettre ces couleurs en valeur et réciproquement… mais ça viendra !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire