mercredi 18 avril 2018

Achats de tissu aux Coupons de Saint Pierre

Je pensais pouvoir vous montrer ma tunique Be Pretty terminée, mais avec les vacances scolaires je n'ai pas eu le temps d'avancer, nous avons fait des sorties à la patinoire, à la piscine, sans parler des rendez vous chez la dentiste, l'orthophoniste et le coiffeur !

Je vous montre donc mes derniers achats de tissu. J'ai passé commande sur le site Les Coupons de Saint Pierre. La particularité de ce site est qu'ils vendent des coupons de 3m de tissu et parfois à des prix très très intéressants.

J'avais repéré du chambray à rayure très tendance ce printemps mais j'hésitais... et j'ai vu des coupons de 3m de jersey à 5 € donc j'ai foncé.

Je pense réaliser une tunique avec le chambray, quand j'aurai fini la première !!


Le jersey est destiné à faire des t shirts (le rose pour moi les 3 autres couleurs pour les enfants).

J'ai lavé les tissus et les sortant de la machine j'ai découvert que le bleu avait eu des petits soucis, j'avais vu avant de le laver qu'il avait "filé" en plein milieu mais je m'étais dit que je pourrais contourner ce problème. Quand je l'ai étendu j'ai découvert un énorme trou (on doit pouvoir passer la tête facilement) dans le coupon. Disons que pour le prix ça reste raisonnable mais c'est tout de même dommage.

Dès que les enfants reprennent le chemin de l'école je ressors la machine à coudre et la surjeteuse pour finir la tunique et attaquer un t shirt pour Ethan (garde robe de printemps à prévoir !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire