mercredi 5 juin 2019

Top Alice 3904 Jalie

Le 15 mai Jalie a sorti la nouvelle collection. L'an dernier je me rappelle quand elle est sortie, je n'étais pas spécialement impatiente (pas encore accro sans doute !!) et je n'ai pas flashé sur les modèles à leur sortie, il a fallu plusieurs mois pour que j'achète des modèles de la nouvelle collection.

Là j'étais surexcitée, j'ai suivi sur Instagram les sneakpeeks de la nouvelle collection, en essayant d'en savoir plus et le matin du 15 mai j'étais fébrile, comme c'est une marque Canadienne j'ai du attendre le début d'après midi pour voir les modèles !! le soir même j'avais passé commande.

J'ai préféré commander des patrons papiers même si le délai est plus long, car l'impression du PDF est un peu fastidieuse, enfin surtout l'assemblage. J'avais vu qu'il était possible de faire des impressions A0 près de chez moi, mais j'aurais eu une feuille géante et le format des patrons Jalie, en vrai papier plié est plus agréable.

J'ai reçu ma commande le mercredi 29 mai soit pile 2 semaines après. Cela avait pris un jour de moins lors de ma première commande, mais j'ai toujours de quoi m'occuper en attendant...

J'avais commandé du tissu entre temps (parce que bien sur au départ j'avais prévu d'utiliser celui de mon stock et puis finalement j'ai flashé sur un autre...) et le jour où je les ai reçus je me suis lancée tout de suite dans le haut Alice 3904.

J'ai visualisé tout de suite le haut asymétrique que j'allais faire. C'était une évidence et je suis comblée par le résultat qui est fidèle à mes attentes !!



J'ai fait le bas du devant, le haut gauche et la manche gauche en popeline à fleurs de chez Tissus Hemmers, et le haut droit, la manche droite et le dos en voile de coton noir de chez Laurent Tissus.

J'ai cousu la taille V : mes tour de poitrine et tour de taille me plaçaient dans la taille U mais mon tour de hanches plutôt en taille V voire W. J'ai donc préféré jouer la sécurité en faisant la taille V plutôt que d'être gênée aux hanches et j'ai fait le bon choix. Je ne l'ai pas rallongé, la mesure finie semblait correcte pour ma hauteur de buste et je suis contente de la longueur.

Certainement le premier d'une longue série !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire