lundi 17 juin 2019

Faux Romper Jalie Alice 3904 et Simone 3908

J'ai découvert récemment l'expression "Faux Romper" que je ne connaissais pas. En fait, ce que les anglophones appellent "Romper" c'est littéralement une grenouillère, mais par extension il s'agit des combinaisons et combishort très à la mode ces derniers temps.

Le patron Alice 3904 combiné au patron Simone 3908 peuvent donner l'effet d'une combinaison selon les couleurs choisies d'où l'expression "Faux Romper".

Personnellement je ne suis pas fan des combinaisons parce que je ne trouve pas pratique de se retrouver sans haut quand on va faire pipi et comme j'ai un long buste c'est le genre de tenue qui me va rarement.

Je n'avais pas prévu au départ de faire cet effet combinaison mais j'avais encore du tissu noir de mon premier Alice réalisé ici et du tissu à fleurs que j'ai stocké depuis 2009, depuis que j'avais réalisé cette tunique Citronille. Même si j'avais payé ce tissu vraiment pas cher il me plaisait bien et je n'arrivais pas à m'en séparer… Et j'ai bien fait car j'aime beaucoup le rendu pour cette blouse Alice.

J'avais également commandé un coupon de coton noir, au départ pour faire la blouse Alice, mais une fois reçu je le trouvais un peu trop épais pour un haut, mais j'avais juste assez pour faire un short Simone noir… pièce basique dans la garde robe.

C'est ainsi que je me suis retrouvée en possession d'un Faux romper sans l'avoir prémédité…



Malheureusement, bien que le short ne soit absolument pas serré quand j'étais debout, quand je m'asseyais il était très serré à l'entrejambe. Je n'avais pas eu ce ressenti avec le premier, après l'avoir réessayé ensuite il s'avère serré aussi mais moins, le tissu est sans doute plus souple.

J'ai donc cédé ce short noir à ma filleule mais je risque fort d'en recoudre un similaire rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire