mardi 11 juin 2019

Carnet de voyage : Londres Kensington Palace

Nous sommes allés visiter Kensington Palace le jour de mon anniversaire. Je savais bien que ce genre de visite n'allait pas intéresser tout le monde mais puisque c'était mon anniversaire les autres pouvaient faire un effort 😉

Nous avons commencé la journée par un petit tour à Notting Hill, c'était un samedi matin c'était noir de monde à 9h nous nous sommes échappés dès que nous avons pu… sur la carte nous pensions être pas très loin de Kensington Palace. En réalité ça faisait une trotte et il s'est mis à pleuvoir !

Cela n'a en rien ébranlé mon enthousiasme, le prix de l'entrée non plus (j'aurais du acheter les billets à l'avance sur internet c'était moins cher!).

Kensington Palace était la résidence de Lady Diana et est la résidence actuelle de Kate et William ainsi que Meghan et Harry. Il y a une partie qui se visite avec notamment une exposition avec des robes de Lady Di qui sont absolument magnifiques. Je pense que pour le commun des mortelles elles sont déjà belles mais quand on est couturière et qu'on voit les drapés et les belles étoffes c'est encore un autre niveau.

L'expo n'est pas très grande mais suffisamment pour ne pas se sentir frustré. Les robes étant dans des vitrines c'est assez difficile de les prendre en photo, mais nous avons fait de notre mieux avec téléphone et appareil photo réflex.




Lien vers le descriptif de l'exposition

Une autre partie de la visite est consacrée à des appartements anciens du roi William III (Guillaume d'Orange) et de la reine Mary II (Marie Stuart).

Ce n'est pas une partie qui nous a beaucoup plu, des grandes pièces avec des tableaux et du mobilier mais peu d'info et beaucoup de monde…

Lien vers le descriptif de l'exposition

La dernière partie fut une très bonne surprise, il s'agit d'une exposition sur la reine Victoria qui était une exposition temporaire je ne sais pas si elle est encore en place. Nous avons eu la chance d'arriver au moment où un conférencier racontait la jeunesse de la reine Victoria et comment elle était devenue reine. La conférence a duré une trentaine de minutes et les enfants ont trouvé le temps long car ils ne comprenaient pas un traitre mot de ce qui était dit, mais pour moi qui comprenais la majorité c'était passionnant. La vie de la reine Victoria ne faisait pas partie du programme étudié à la fac (à mon époque…) et j'ignorais quasiment tout d'elle.





Lien vers l'histoire de la reine Victoria

Il pleuvait toujours quand nous sommes ressortis et nous n'avons donc pas visité les jardins… il faudra donc y retourner ! je pense que je n'aurais pas de mal à convaincre tout le monde de sauter dans un avion pour Londres !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire