samedi 1 juin 2019

Tarte tomates courgettes mozzarella

Avec les beaux jour j'ai eu envie d'une tarte salée de saison et j'ai donc décidé de faire une tarte tomates courgettes mozzarella.


J'ai utilisé en base la pate brisée au yaourt d'Amandine Cooking, je n'étais pas trop sure de ce que ça allait donner mais j'avais déjà testé d'autres recettes de ce site et j'avais été assez contente donc j'ai osé ! Verdict, la pate est top elle s'est étalé parfaitement j'étais ravie ! J'ai agrémenté ma pate de marjolaine et d'origan.

J'ai donc étalé ma pate et garni le plat, piqué le fond de tarte à la fourchette et cuit à blanc pendant 10 minutes à 180°C. Pour cuire à blanc, je mets une feuille de papier sulfurisée et des petits "haricots" en argile qui empêchent la pate de gonfler.

A la sortie du four j'ai ajouté 3 CS de coulis de tomate que j'ai étalé sur mon fond de tarte. J'ai ensuite commencé à garnir en rosace des rondelles de tomates et courgettes.
Une fois la tarte entièrement garnie de légumes je l'ai enfournée pour 20 minutes.

Après 20 minutes j'ai réparti une boule de mozzarella coupée en cubes sur le dessus de la tarte puis remis à cuire pour 20 minutes.

Elle est très bonne chaude ou froide et vraiment savoureuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire