vendredi 24 mai 2019

Boxer Jalie 3242 (2)

J'avais fait un premier boxer 3242 de Jalie en décembre (article ici) qui avait été validé par Ethan.

Il l'a porté plusieurs fois et puis il m'a dit qu'il préférait ceux de chez H&M. J'étais un peu chagrinée car le but était de faire un boxer au top et pas un truc dans lequel on n'est pas bien !

Je voulais résoudre ce problème, trouver pourquoi il n'était pas aussi confortable, je lui ai donc demandé de refaire un essai et de me dire ce qui était différent. A noter que quand je posais les 2 boxers l'un sur l'autre ils étaient de même taille !!

Au final il s'est avéré qu'il montait moins haut une fois porté… la raison était toute simple : le patron préconisait du jersey avec élasticité dans les 2 sens (longueur et largeur) et moi j'ai pris des chutes d'un jersey qui n'avait de l'élasticité que dans la largeur.

Le diable est dans les détails ! Je m'apprêtais déjà à "bricoler" le patron pour rallonger la hauteur alors que le problème venait de mon choix de tissu.

J'ai donc commencé à tester tous les jerseys de mon stock pour vérifier s'ils étaient élastiques dans les 2 sens ! Je dois bien avouer que j'ai fait chou blanc avec la majorité d'entre eux. J'en ai trouvé un qui était élastique dans les 2 sens mais je l'avais utilisé pour un de mes t shirts… donc pas forcément adapté pour un boxer d'ado 😁 Cela dit j'ai réalisé que ce tissu était de la marque Qjutie kids et que j'avais justement acheté 2 coupons de cette marque chez Tissus des Ursules pendant la promo tissu mania… ils étaient à -50 %, c'est une bonne marque qui propose des jerseys de qualité et j'étais sure d'utiliser ces imprimés rayés, je pensais faire des pyjamas mais j'étais très contente de voir que ça fonctionnait pour les boxers.

J'en ai cousu 2 pour l'instant. Je vais attendre de voir s'il en a besoin de plus. Ce n'est pas nécessaire d'en coudre 15 si ce qu'il a lui suffit, comme ça je garde mon tissu pour quand ceux là seront trop petits ou usés.

En tout cas dès qu'ils sont propres et secs et de retour dans son armoire c'est ceux qu'il porte en priorité, une belle preuve de qualité à ses yeux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire