samedi 18 mai 2019

Carnet de voyage : Londres Camden Town

Pour fêter mes 40 ans le 6 octobre 2018, je n'ai pas souhaité faire une grande fête mais je voulais aller à Londres. J'avais beaucoup apprécié notre séjour en avril 2017 et j'étais impatiente d'y retourner. J'adore cette ville ! Nous avons posé le vendredi et fait louper l'école aux enfants. Je ne suis pas très à l'aise avec cela et je ne le ferais pas pour tout et n'importe quoi. Ils ont loupé une semaine l'an dernier pour Las Vegas et un jour cette année pour Londres. J'informe toujours les professeurs de la raison du voyage et pour les USA Ethan avait fait un exposé en fin d'année devant sa classe. On dit que les voyages forment la jeunesse et j'en suis convaincue !

Nous sommes donc partis le vendredi 5 octobre par le vol de 7h00 (celui qui nous force à nous lever à 4h00 mais qui nous permet de profiter d'une journée quasi complète à Londres).

Cette année Ethan ayant eu 11 ans entre temps il a eu sa propre Oystercard. Nous l'avons acheté à l'aéroport dans la gare de métro pour y faire appliquer une réduction jeune. Ses trajets étaient comptés à moitié prix des nôtres ce qui n'est pas négligeable compte tenu des nombreux déplacement que nous avons fait ! J'avais trouvé cette info sur le site http://www.londrespourlesenfants.com/ où il y a plein d'infos sympa.

Nous avons donc commencé notre seconde visite à Londres par Camden Town. Nous en avions entendu parlé mais jamais mis les pieds.


Quand on arrive par le métro Camden Town, on arrive dans Camden High street, une rue avec de nombreux commerces, souvent de vêtements ou chaussures assez gothiques. Comme c'était vendredi il n'y avait pas trop de monde, nous y sommes retournés le dimanche après midi pour faire un achat et c'était bondé !


En remontant la rue, on arrive à un petit pont qui passe sur Regent's canal. 

Nous avons ensuite fait un grand tour dans Camden Market. C'est un marché artisanal mais les commerçants ont des stands permanents avec une partie en extérieur et une partie en intérieur. A l'extérieur il y a aussi une zone avec des stands de nourriture. 

Nous avons continuer à remonter à travers le marché et avons débouché sur le fameux pont : 

De l'autre coté il y a un autre marché dans les anciennes écuries de Camden avec des boutiques plus traditionnelles et des petits kiosques de souvenir. Il y a notamment une boutique Dr Martens.

C'est dans la partie des anciennes écuries qu'il y a la statue d'Amy Winehouse. 
Nous avons vraiment apprécié l'ambiance de Camden Town mais plus le vendredi que le dimanche où c'était noir de monde. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire