jeudi 6 décembre 2018

Boxer Jalie 3242

J'ai acheté récemment le patron de sous-vêtements 3242 de Jalie car j'ai du mal à trouver une taille convenable pour mon grand (je n'ai pas le droit de citer son nom dans cet article ^^) et parce que j'ai constaté que beaucoup de couturières fans de Jalie l'utilisaient pour utiliser les chutes de tissu (les retailles au Canada…).

C'est vrai que quand on coupe un t shirt dans un coupon il reste toujours trop pour jeter mais pas assez pour faire un deuxième t shirt !! C'est à peu près la taille idéale pour un boxer ! Bon bien sur, plus l'enfant, l'ado grandit moins il reste de tissu et plus le boxer en nécessite donc il y a un moment où ça ne fonctionne plus, mais pour l'instant j'en profite ça marche encore !!

J'ai donc réalisé un boxer avec les restes de tissu du t-shirt Nico, grâce à la vidéo d'explication c'était vraiment simple.

Forcément comme c'était trop simple, j'ai foncé et j'ai coupé la taille que je fais habituellement pour les joggings et les t shirts alors que la grille de taille était différente. A l'assemblage j'ai tout de suite vu que ça allait faire vraiment serré, surtout les cuisses !! A l'essayage ça s'est confirmé ! Heureusement qu'il a un petit frère pour qui le boxer est encore trop grand.

J'ai donc retaillé le même mais dans la bonne taille, j'avais juste assez de tissu (il me reste un rectangle plus petit qu'un mouchoir !!), le montage du second a été encore plus facile et au deuxième essayage c'était parfait !

Tissu jersey de Tissus.net et élastique de Laurent Tissus à Bourgoin

Il l'aime beaucoup car il est confortable, il y a peu de coutures donc peu de frottements (enfin j'imagine !!) les boxers du commerce sont souvent faits de multiples pièces avec des coutures partout, j'imagine pour des économies de tissu ??

Je pense aussi qu'il l'aime beaucoup parce que c'est moi qui l'ait fait !! Le prochain je ferai une demi taille au dessus car les cuisses sont encore un peu justes…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire