jeudi 16 mai 2019

Linen Stitch Manghan - Couverture au crochet (suite)

Il y a quelques jours quand mon contrat s'est terminé, j'ai eu envie de me remettre au tricot, ma liste d'envie est alimentée très régulièrement donc les idées ne manquaient pas, je vous en reparle très bientôt…

J'ai commandé ma laine et pour ne pas rester les mains inoccupées j'ai ressorti mon crochet. J'avais déjà crocheté quelques carrés violet depuis le dernier article il y a un an. J'ai décidé de crocheter l'ensemble des carrés violets restants pour être tranquille, et aussi parce que je soupçonnais que j'allais tomber en panne de laine… une fois le 13ème carré crocheté, je rentre les fils, j'étais assez contente car il me restait assez de laine pour les assembler…

Un après midi je me lance donc à assembler les carrés violets au reste de la couverture et là je réalise qu'ils sont différents… j'avais oublié le deuxième tour violet pour terminer le carré (il manquait un tour). Me voilà donc lancée à recrocheter un tour supplémentaire sur les 13 carrés, et je suis finalement tombée en panne de laine au 3/4 du 12ème !

Bien entendu, entre temps j'avais reçu ma commande de laine ! Pour ne pas refaire la blague une fois de plus j'ai préféré tester une autre couleur pour valider que j'avais assez de laine. Le violet et le bordeaux étaient un peu faussés car j'avais utilisé de la laine qui me restait de pulls et le rose, le vert et le pétrole avaient été achetés juste pour cet ouvrage.

La couleur rose était celle pour laquelle il me manquait le moins de carrés, j'ai donc décidé de les crocheter en priorité pour valider ma crainte. Heureusement j'ai eu assez de laine pour crocheter mes 5 carrés roses.

J'ai donc commandé dimanche soir la pelote de laine violette. Heureusement chez Kalidou il y a une option port réduit pour le réassort jusqu'à 3 pelotes et je m'en suis servie plusieurs fois puisque je ne suis pas très douée pour les quantités…

Voici donc mon avancée avec les carrés violets assemblés :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire