mardi 28 mai 2019

Nouveau projet tricot : Le Conquet Drops / 191 / 8

Je vous ai parlé rapidement de mon achat de laine sans vous en dire plus… Il se trouve que j'avais besoin d'un gilet, je n'ai rien trouvé à mon gout en magasin, et j'ai flashé sur ce modèle.

Cerise sur le gâteau, la laine préconisée est la Drops Alpaca et je pouvais la remplacer par de la Drops Flora et j'en avais justement en stock depuis l'échec de mon pull Telja.

J'ai donc commandé pour compléter 5 pelotes de 25g de Kid Silk (qui est en promo jusqu'à fin mai).


Le modèle se tricote au point de blé de haut en bas sur aiguilles circulaires. Je sais que je ferai des manches longues car je n'aime pas les manches 3/4 (j'ai toujours froid !).

Je n'ai pas encore acheté les boutons car je rallonge souvent les gilets et donc cela me force à rajouter une boutonnière et donc un bouton, et il m'est aussi arrivé de commander les boutons au début et de m'apercevoir à la fin qu'ils n'allaient pas du tout !!

Il se tricote avec des aiguilles 6 et 7 donc a priori cela devrait aller assez vite… a priori 😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire