dimanche 26 mai 2019

Carnet de voyages : Londres Studio Warner Harry Potter

Lors de notre premier séjour à Londres  nous avions voulu aller aux Studios Warner Harry Potter mais j'avais mal évalué l'affluence, et quand j'ai été réserver il n'y avait déjà plus de place. 

Là je m'y suis pris à l'avance, dès que nous avons réservé le voyage et il n'y avait plus que le vendredi disponible. J'avais réservé pour le début d'après midi. Il faut savoir qu'il est noté sur le site qu'il faut être ponctuel. Nous n'avons pas testé d'arriver en retard, mais nous sommes arrivés en avance (de peur d'arriver en retard) et nous avons pu passer un peu en avance. 

Il y a plusieurs formules, certaines proposent des bus depuis le centre de Londres aller et retour mais c'est beaucoup plus cher. 


Nous avons choisi de prendre le train depuis la gare de Euston à Londres jusqu'à Watford junction. 
La gare de Euston est située entre la gare de Saint Pancras et Regent's Park. J'avais repéré les horaires des trains que nous devions prendre, quand nous sommes arrivés à la gare le tableau d'affichage était gigantesque et il ne nous restait que quelques minutes pour monter dans le train !! mais nous l'avons eu. L'avantage est qu'il est possible de payer votre trajet avec l'Oyster card.

Une fois arrivés à la gare de Watford junction il faut prendre un bus qui est payant £2.50 pour l'aller retour par personne (adulte / enfant). Il faut compter ensuite 15 minutes pour rejoindre les studios. 

Arrivés sur place il faut encore aller échanger les preuves d'achat sur internet au guichet, l'accueil sur place n'était pas très chaleureux et compte tenu du prix des billets on pourrait espérer un peu plus… 

Il faut ensuite passer la sécurité, fouille etc ce qui est étonnant car partout ailleurs à Londres les contrôles sont très rares.


On arrive ensuite dans le café / cafeteria, puis dans le hall où l'entrée se fait. Nous avons été content de trouver un vestiaire gratuit (alors que tout était payant !!). C'est également à cet endroit là qu'il faut demander les "passeports" pour les enfants, ensuite pendant la visite ils peuvent les poinçonner à plusieurs endroits. Nous avons découvert cela pendant la visite donc impossible de retourner les chercher et avons trouvé l'endroit en récupérant nos manteaux. Nos enfants étaient tellement captivés par la visite qu'ils n'ont pas vu qu'ils avaient loupé quelque chose et tant mieux !!

Voici un diaporama de la visite, je pense que nous y avons passé 3 heures. C'est vraiment chouette pour les fans, pensez à prendre une bouteille d'eau car pendant la visite il y a une boutique et un café mais forcément il faut payer à prix d'or la moindre petite bouteille d'eau (et l'eau est chaude au robinet des toilettes).



On ressort ensuite par la boutique. Nous avions déjà acheté des souvenirs à la boutique de King's cross l'année précédente et nous avons donc esquivé cette étape mais pris un rafraichissement au café car nous étions desséchés !

Lorsque nous sommes ressortis, il y avait une très longue file d'attente pour la navette. Nous avons attendu 15/20 minutes et avons eu l'immense chance d'être les 4 derniers passagers à monter dans le bus mais nous avons voyagé debout. Arrivés à la gare nous avons hésité à courir pour attraper le train puis décidé de tenter notre chance et les portes se sont finalement fermées devant nous 😁

Le train retour était bien plus chargé qu'à l'aller car en heure de pointe / retour de bureau mais s'est passé sans encombre.

C'était une belle visite, à voir, mais il faut prévoir un certain budget entre les tickets et les à-côtés…. et organiser un peu sa venue du fait des changements de train bus etc... ou prendre le bus depuis le centre de Londres (plus cher mais il n'y avait pas la queue pour le retour).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire