mardi 14 mai 2019

T-shirt New-York Nico 3669 Jalie

Je continue à vous montrer mes réalisations du Week-end de Pâques, j'avais réalisé 4 t-shirts et 1 tunique pour moi, voici donc le 3ème t-shirt.

J'ai réalisé pour Ethan un t-shirt Nico (son modèle préféré je crois !!) sur le thème de New-York. J'avais acheté chez www.tissus.net du tissu "Manhattan" que j'ai utilisé pour les manches et j'ai fait le corps en blanc (de chez Tissus Hemmers) tout simplement pour y placer un motif en flex.

Ce qui est sympa c'est de faire participer les enfants à la création, au choix des tissus, du patron, du logo en flex et de la couleur…

Le monogram New York est disponible ici. On a trouvé sympa qu'il y ait le NY dans une forme de pomme.




Nous avons choisi cette couleur pour le flex parce que je n'avais pas de bleu marine dans mon stock et que le tissu des manches a des petites touches de bleu clair, exactement de la même couleur. 

J'étais très contente de ma découpe avec la Caméo et j'avais le sentiment d'avoir bien collé le flex. Malheureusement après une heure à le porter un morceau se décollait déjà, j'ai repassé un coup de fer… et puis au lavage il était à moitié décollé. J'ai repassé au fer en pressant bien sur une planche à découper en bois posée au sol pour avoir beaucoup de force de pression car j'ai découvert que ce j'était pas tant la chaleur mais plutôt la pression qui était importante… j'espère qu'il survivra au prochain lavage… J'ai depuis acheté un petit fer à repasser à 10 € mais qui contrairement à ma centrale vapeur ne régule pas sa température en permanence… 

J'avais déjà eu des soucis l'an dernier en préparant la fête d'anniversaire d'Hugo sur le thème Minecraft, j'avais acheté du thermocollant à imprimer pour décorer les sacs et ma centrale régulait trop la température et j'ai eu un mal fou à les faire tenir ! 

Je ne désespère pas de trouver la bonne technique mais j'avoue avoir été surprise car je pensais avoir plus de mal à dompter la découpe que la pose en elle même… et c'est toujours décevant pour les enfants même quand ils grandissent de se réjouir d'un beau t-shirt et qu'il ne supporte pas le lavage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire