vendredi 10 mai 2019

Tarte Bourdaloue de Bernard

Il y a quelques temps à mon ancien travail, un collège avait fait une tarte au chocolat un vendredi midi, nous l'avons partagée, une petite part pour moi car je fais attention, le cercle des gourmands du vendredi était né.

Plusieurs vendredis sont passés avec entre autre un brownie, une tarte au citron meringuée, des crêpes et un gâteau au chocolat… chacun notre tour nous apportions un dessert pour le vendredi midi. Il y a une quinzaine de jours, juste avant la fin de mon contrat je me suis proposée (ne sachant pas si je serais prolongée c'était le moment ou jamais).

J'ai choisi de faire la tarte Bourdaloue de la Cuisine de Bernard que j'avais déjà testée et adorée. Je n'ai pas fait les poires au sirop moi même car j'étais un peu pressée.

A mon sens ce qui fait la différence c'est la pate qui est vraiment délicieuse. Il n'y aucune difficulté dans la réalisation de cette tarte, je vous la conseille vivement !!

Le lundi suivant la dégustation, un collègue m'a confié qu'il l'avait tellement appréciée qu'il l'avait refaite le samedi… donc recette validée par les collègues également !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire