mardi 11 décembre 2018

Echec tricot : Flora / Telja

Je vous parlais en juillet de mon achat de laine et de mon projet de pull Telja de Jennifer Steingrass.

La semaine dernière, puisque j'étais privée de mon atelier couture à cause du remplacement de notre chaudière (qui est dans l'atelier !!) j'ai voulu commencer ce pull.

J'avais acheté les explications et vu sur Ravelry que certains l'avaient réalisé en laine Flora de Drops. La laine préconisée étant de la laine "fingering" cela correspondait, la taille de l'échantillon "théorique" aussi.

Je me suis donc lancée confiante dans ce nouvel ouvrage… j'ai tricoté comme indiqué la manche en premier… et j'ai tenté de passer ma main dans le poignet, il fallait forcer à mort…De plus je n'étais pas très satisfaite du motif, j'ai donc défait. 
J'ai refait un essai avec les mêmes aiguilles en serrant moins, et même résultat, puis avec des aiguilles 4 et toujours impossible de passer la main normalement.

J'ai envoyé un mail à la créatrice, qui est resté sans réponse…

Je suis retournée voir sur Ravelry et je me suis rendue compte que la plupart des gens avaient réalisé ce modèle avec une laine bien plus grosse que la mienne (donc sans suivre les recommandations!!).

J'ai donc renoncé pour l'instant à ce modèle, je vais devoir trouver un modèle alternatif pour utiliser ma laine Flora.

Je suis assez déçue parce que les couleurs que j'ai choisi dans cette laine, n'existent pas dans les laines plus épaisses chez Drops. Si je veux faire ce modèle (que j'ai payé…) il va me falloir changer les coloris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire