samedi 16 avril 2011

Biscuits à la presse à biscuit (3)

Après 2 essais, j'ai utilisé cette fois ci une recette que m'a donné ma copine Marylaure de Montauban.
J'ai mis tous les ingrédients dans le robot en suivant les instructions et après quelques minutes à mélanger j'avais une boule de pâte, j'ai rempli la presse et commencé à faire les biscuits, la consistance était IDÉALE !!

Voici les biscuits :
Voici la recette : 
-300 g de farine
-180 g de beurre
- 80 g de sucre glace
- 1 oeuf
- 2 cuillères à café de levure chimique
-1 cuillère à café d'extrait de vanille liquide
-1 pincée de sel

Mélanger le beurre mou avec le sucre glace (j'ai utilisé mon robot avec la lame en plastique), ajouter la farine et la levure, une fois bien mélangé ajouter l'oeuf et la vanille ainsi que la pincée de sel. 

Cuire sur une plaque 10 minutes à 160 °C

La fournée de 80 biscuits a fait 2 jours... et les enfants en ont redemandé... j'en ai donc refait en remplaçant un tiers de la farine par de l'amande en poudre (soir 200g de farine + 100g de poudre d'amande) et SANS levure, ni vanille. Je sens souvent le gout de la levure chimique et je deviens "chatouilleuse". J'ai mélangé les ingrédients selon le même ordre.

Deuxième fournée délicieuse, et engloutie en un temps record aussi, je ne l'ai pas prise en photo mais ils ressemblaient beaucoup aux premiers (ça n'est pas génant de ne pas mettre de levure au final).

J'ai donc du faire une troisième fournée... au départ je voulais changer complètement, j'ai sorti mon livre de Martha Stewart sur les biscuits j'ai fait choisir à Hugo qui en a pris qui avaient la même forme... Hum ok on refait des biscuits de cette forme...

La troisième fournée était au chocolat selon cette recette (que j'ai modifiée au fur et à mesure pour obtenir la consistance idéale) : 
-300g de farine
-150g de beurre
-80 g de sucre (en poudre ça marche très bien) 
- 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre
- 2 oeufs 

J'ai mélangé le chocolat en poudre avec le sucre et le beurre mou, ensuite la farine et puis les oeufs en dernier. 

La main dans le sac !! 

2 commentaires:

  1. Bonjour,


    Quelle est la marque de votre presse à biscuits ?


    Belles vacances et merci.


    rosie_line@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour J'avais acheté ma première presse sur ebay payée pas trop cher mais de pas très bonne qualité, il y avait au final moins de formes que ce qui était indiqué, bref j'ai regretté... J'en ai racheté une chez Kookit, marque Baumalu https://www.kookit.com/ustensiles-cuisine/patisserie/presse-a-biscuit-et-tampon/presse-a-biscuits-acier-inoxydable-baumalu de bien meilleure qualité

      Supprimer