jeudi 26 avril 2018

Surry Hills Cardigan (suite)

Je vous montrais ici le début de ce cardigan, j'ai bien avancé et terminé la partie "buste".

Les instructions disaient de faire 6 répétitions du motif ce qui correspondait à 12 augmentations. Lorsque j'ai eu fait les 6 répétitions j'ai contrôlé la longueur et le cardigan me serait arrivé au nombril (j'ai un grand buste et je dois toujours rallonger !) j'ai donc décidé de faire une répétition supplémentaire mais ce n'était pas suffisant donc j'en ai fait une seconde. Pour ne pas me retrouver avec quelque chose de trop large et aussi avoir des embrouilles pour les diminutions j'ai fait ces 2 répétitions sans faire les augmentations.

Il faudra que je recommande 2 boutons (il y a une boutonnière par répétition !) et j'ai peur de ne pas avoir assez de laine non plus avec ce rajout ! Mais comme il m'en manque aussi pour ma couverture au moins ça fera un peu plus groupé !

Voilà quoi ressemble l'ouvrage pour l'instant :
Pour rappel je tricote sur aiguille circulaire tout le corps en une seule fois. 


Je dois maintenant commencer les manches, je voulais faire ce cardigan pour le printemps mais avec la vague de chaleur que nous avons eu la semaine dernière, il n'y avait pas besoin de gilet ! mais cela ne va sans doute pas durer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire