mercredi 11 avril 2018

Haut sans manche Burda

Je vous montre aujourd'hui un ouvrage réalisé il y a plusieurs mois. On ne peut pas dire que ça soit une réussite !

J'avais acheté des magazines Burda et il y avait un petit haut en couverture qui avait l'air facile à faire. J'ai été acheter du tissu chez Mondial tissu, j'étais contente de mon choix je suis rentrée et me suis mise au travail.

Déjà j'avais un peu oublié la difficulté extrême de recopier un patron de ce genre de magazine où tous les modèles sont enchevêtrés et où on risque de perdre la vue à tout instant !

Le second problème fut de comprendre les explications et j'ai compris bien trop tard que j'avais échoué ! je n'ai pas placé les plis correctement du coup il a une forme bizarre, le pli ne tient pas vraiment.

Lorsque j'ai eu terminé de coudre malgré tout je l'ai essayé et là je me suis aperçue que j'avais environ 2 tailles de trop en largeur, j'ai donc repris les coutures pour retirer 5 cm de chaque coté !!

Même la photo est floue c'est dire comme c'est réussi 😋

Malgré tout on apprend de ses erreurs et je n'achèterai plus de magazine Burda si c'est pour gâcher du tissu ce n'est pas la peine...

Je vais essayer de porter ce haut cet été, et de refaire une photo moins floue !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire