lundi 23 avril 2018

Gaufres Express

Depuis quelques temps, j'essaie de cuisiner plus maison et acheter moins de produits transformés / ultra transformés. J'essaie également de faire attention au taux de sucre dans ce qu'on mange, après avoir vu plusieurs documentaires alarmants et lu de nombreuses étiquettes j'essaie de modifier notre alimentation pour des plats plus sains.

Habituellement, au petit déjeuner les enfants prenaient des sandwichs à base de pain de mie, Ethan plutôt salé : jambon beurre, et Hugo au Nutella. Pour Ethan pas trop de souci avec le sucre mais pour Hugo il consommait plus de sucre au petit déjeuner que les recommandations journalières (25g de sucre par jour). Pour le gouter en général c'était des pains au lait industriels avec du chocolat, là encore on explosait tout.

L'excès de consommation de sucre ayant un effet très néfaste sur le foie notamment, j'ai donc cherché comment remplacer ce que les enfants prenaient au petit déjeuner. Je me suis rappelée des gaufres qu'on mangeait au petit dèj à Las Vegas. J'avais déjà testé cette recette de gaufres mais je me suis penchée sur le contenu de la recette et résultat : il n'y a pas photo, beaucoup moins sucrée même avec du sucre glace saupoudré dessus.

La recette s'appelle gaufres express car elle ne nécessite pas de reposer avant d'être cuite. Je l'ai trouvée sur le blog Yummix ici. Je peux la préparer le matin même ou la veille au soir, la cuisson des gaufres ne nécessite pas très longtemps (j'ai un gaufrier Téfal tout à fait basique). A coté de ça les enfants sont plus contents que si je leur sors un simple paquet de pains au lait acheté au supermarché, il n'y a que des ingrédients de base : farine, beurre, œufs, sucre, levure.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire