samedi 7 avril 2018

Carnet de voyage : Londres Avril 2017 : Jour 2

Pour notre deuxième jour à Londres nous avions décidé d'aller visiter le British Museum. Ce qui est génial à Londres c'est que les principaux musées sont gratuits et mise à part le passage par la sécurité il n'y avait pas de file d'attente (5 minutes pour rentrer dans le musée).

J'ai enfin vu la pierre de rosette, je ne l'imaginais pas du tout comme ça, plus petite...

Ce musée est extrêmement grand, nous avons vu principalement la partie égyptienne. A l'étage il y avait des momies dont certaines ont terrifiées Hugo.
Les enfants se sont malgré tout assez vite lassé du musée d'autant qu'il y avait beaucoup de monde.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers la gare de King's Cross pour une attraction particulière... il s'agit de la voie 9 3/4 du film Harry Potter. Il n'y avait pas trop de monde donc nous avons pris le temps de faire la queue pour faire les photos.

Nous avons ensuite été déjeuner dans un fast food Five Guys (c'est une chaine américaine que nous avons retrouvé cet hiver lors de notre voyage à Las Vegas mais là c'était la première fois), les burgers sont personnalisables et fait donc à la commande. Il y avait une fontaine à boisson avec des choix quasi infini avec par exemple du fanta à la fraise ou au citron vert... Les frites sont faites maison avec la peau et il y a à disposition des arachides à grignoter. Il y a quelques uns de ces fast food en région parisienne mais rien de tel chez nous.

Nous avons ensuite repris le métro en direction du Tower bridge, la visite est très intéressante, j'y étais déjà allé mais je n'avais pas visité et la vue depuis le pont est impressionnante, il y a un sol en verre que je n'ai pas osé approcher, Ethan lui n'a eu aucune gène à s'asseoir dessus. Nous avons ensuite pu voir la machinerie qui permet de lever le pont pour le passage des bateaux.

Le soir nous sommes allés dans un restaurant indien à proximité de l'hôtel, nous nous sommes régalés, c'était très copieux et extrêmement savoureux et parfumé ! et le personnel vraiment sympathique.