mercredi 4 avril 2018

Jolie petite trousse

Au fil du temps, j'ai accumulé de plus en plus de crochets, avec les chouette-kits notamment et ils étaient éparpillés un peu partout dans la maison si bien que quand je voulais faire quelque chose au crochet cela commençait toujours par 30 minutes de fouilles archéologiques.

Puisque j'ai désormais plus de temps pour coudre, je me suis dit que j'allais coudre une petite trousse pour les ranger. Me voilà donc partie fureter sur Pinterest. Je peux y passer des heures mais parfois sans rien trouver... mais là j'ai trouvé le modèle idéal, il a fallu ensuite trouver le tutoriel qui était fort bien caché sur le blog.

Le patron et le tutoriel viennent du site Au gré du vent et vous pourrez trouver tout cela sur cette page.


Comme vous pouvez le voir mon biais a 2 coutures alors que je m'étais pourtant appliquée mais je crois qu'il manque une étape dans les explications ou l'astuce pour que ça ne fasse pas comme ça (coudre le biais à l'intérieur, puis coudre le zip, puis coudre l'extérieur du biais pour masquer ??)


En tout cas elle remplit très bien sa fonction comme vous pouvez le voir, j'ai aussi mis mes aiguilles auxiliaires pour les torsades et mes arrêts de maille.

J'avais bien marqué le zip pour le coudre bien en face et ça a du se décaler de quelques millimètres et du coup ma trousse est légèrement vrillée.

Je ne suis pas 100 % satisfaite mais quand je l'ai montrée à Laurent il m'a regardé avec émerveillement ! genre "tu es capable de faire ça ?" 😍

Le tissu extérieur provient de Mondial tissu, c'est un reste acheté il y a environ 15 ans (toile à matelas turquoise), le tissu intérieur provient de chez Séquoia une boutique en région parisienne où j'étais allée avec mon amie Claire, le zip est une récup de mes coussins Ikea (comme quoi j'ai bien fait !!) et le biais provient de chez Laurent tissus à Bourgoin Jallieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire