samedi 10 août 2019

Robe Bella Jalie 3460 (2)

Je vous présente aujourd'hui ma seconde robe Bella d'été (la première est ici).

Lorsque je suis allée chez Laurent tissus pour les soldes j'ai flashé sur ce jersey qui était caché en dessous d'une pile et j'ai tout de suite su que ce serait une jolie robe Bella. J'ai acheté 2m de tissu au lieu des 3 mètres préconisés car je ne fais pas les manches courtes donc je gagne un peu…

Sauf que je n'avais pas vu que le tissu contenait du lin, fibre naturelle qui a tendance à rétrécir au lavage. Heureusement j'ai été bien éduquée en matière de couture et j'ai pris la bonne habitude de laver mon tissu avant de le coudre.

Lorsque j'ai voulu coudre la robe je me suis aperçue que je n'avais que 1,80m de tissu au lieu des 2m que j'avais acheté. J'ai d'abord pensé à une erreur du vendeur, j'ai appelé le magasin, ils m'ont tout de suite dit que mon tissu avait du rétrécir au lavage. Je n'ai jamais eu de rétrécissement aussi important ces derniers temps et je n'y ai pas trop cru sur le coup… mais mon problème principal c'est que la partie du devant qui se coupe sur la pliure faisait pile 1m et que là je ne pouvais pas couper ma robe. J'ai donc demandé s'ils en avaient encore en stock… et là elle me dit que non ils ont tout vendu.

Heureusement ils ont appelé le magasin d'Albertville qui avait encore un rouleau et ils l'ont fait venir par une navette donc j'ai pu avoir le tissu manquant le jeudi suivant. J'ai repris 1,20m pour être sure de pouvoir tailler 1m dans le coupon et j'ai pu constaté qu'il avait aussi rétréci… mais j'avais assez pour couper la robe.

J'ai pu réaliser l'ourlet de la robe à la recouvreuse. Le tissu étant très fluide cela n'a pas été facile je n'ai pas encore bien dompté la recouvreuse, il va falloir que j'achète des aiguilles différentes pour faire des tests… c'est un peu frustrant pour l'instant.


Et puis pour faire ma star, une petite photo de la robe qui tourne !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire