mardi 20 février 2018

Linen Stitch Manghan - Crochet en cours

Je voudrais publier tellement de choses sur le blog que c'est un peu compliqué de choisir entre les choses anciennes et les nouvelles.

J'ai choisi de vous montrer un en cours, car j'aurais ainsi le plaisir de vous montrer mes avancées au fur et à mesure.

Il ne s'agit pas d'un projet tricot cette fois ci mais d'un projet au crochet. C'est la première fois que je me lance dans ce genre de projet. J'avais déjà crocheté une pointe et un snood avec les "Chouette Kit" mais rien à voir avec celui ci.

En effet, j'avais envie de réaliser une couverture en Granny Square, sachant que mon niveau de crochet était très limité. C'est mon coté un peu dingo 😋

J'avais d'abord flashé sur une couverture à base de carrés étoiles, mais je n'étais pas sure d'être capable de réaliser ce motif et comme il fallait acheter un livre pour avoir les explications en anglais j'ai considéré que c'était pour le coup vraiment trop dingo !!

Je me suis ensuite baladée de blog en blog (avec une petite dose de Pinterest et de Ravelry) et j'ai finalement atterri sur le site de Dedri Uys Look What I made. Si vous ne le connaissez pas déjà je vous conseille vivement d'aller visiter ce blog !

J'ai jeté mon dévolu sur ce modèle : le Linen Stitch Manghan
Photo Dedri Uys Look What I Made
Le nom de son ouvrage Manghan est une contraction de Afghan qui veut dire les couvertures de laine de ce genre et de man qui veut dire homme. C'est donc une couverture pour homme 😉

J'aimais le coté sobre de ces carrés, pas trop de fleurs, de fioritures et pas trop de jours.

Ce modèle étant offert gentiment j'ai pu m'exercer. J'ai vu que je pouvais maitriser la technique de base même si au début ce n'était pas très régulier, et j'ai ensuite cherché quelle laine utiliser. J'aurais pu simplement prendre la même qu'elle mais je ne la connaissais pas et n'étant déjà pas très sure de ma technique je ne voulais pas prendre de risque avec la laine. J'ai donc fait des essais avec des restes de Karisma (Drops) peut concluant, puis de Lima (Drops) sur laquelle j'ai arrêté mon choix.

Il me restait 2/3 de pelote en violet de mon gilet Abbey et 1 pelote et demi en Rubis du pull de Laurent.

J'ai donc passé commande pour avoir 2 pelotes de chaque couleur : violet foncé, rubis, pétrole, vert et cerise et 10 pelotes coloris "Naturel" chez Kalidou.

J'ai commencé ce projet le 17 janvier, j'ai à ce jour assemblé 15 carrés et crochetés quelques autres.
Je pensais que les couleurs que j'avais choisi faisaient vraiment "fille" mais ça n'a pas empêché les garçons de venir me voir pour savoir s'ils pourraient l'avoir quand elle serait terminée. J'ai dit que c'était pour moi ! on verra plus tard si j'ai envie d'en faire une autre. 

J'ai prévu de faire en tout 100 carrés (20 de chaque) et j'en aurai peut être assez quand j'en serai rendue là. 😊


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire