Presque 2 ans après, et parce que bizarrement je vous ai présenté les 2 premiers jours mais pas le troisième et dernier, je termine cette série avant de vous présenter nos autres voyages. (1er jour ici et second ici ).
Nous sommes donc allé passer 3 jours à Paris en avril 2016, nos premières vacances "visite" avec les enfants. Il y avait bien eu l'Italie avant mais ils auraient préféré la piscine et avaient pas mal râlé...
Là, on a bien profité et on a pu voir qu'ils avaient grandi.
Ce troisième jour, nous avons encore bien marché ! Nous sommes partis dès le matin en RER direction le 19ème arrondissement. Comme ça, cela peut paraître étrange je l'admet.
Quand Laurent était petit, sa mamie (que les enfants appelaient "La Petite Mamie") tenait un café dans le 19ème arrondissement, elle l'emmenait jouer au parc des Buttes Chaumont, ses parents se sont mariés à la mairie du 19ème... bref c'était un pèlerinage.
Après avoir montré le café qui ne s'appelle plus "Chez Thérèse", petite photo devant la mairie, puis un grand tour dans le parc des Buttes Chaumont, nous sommes ressorti par un autre coté, nous sommes redescendus près du canal Saint Martin.
Après un déjeuner rapide dans un Subway (1ère fois pour les enfants ils ont adoré alors qu'Hugo a pris du jambon et du fromage seulement 😂) nous avons longé le canal Saint Martin et marché jusqu'à la place de la République. Il faisait très beau, on avait même trop chaud.
C'était après les attentats, quelques mois après, il y avait encore des "traces" place de la République, on n'en a pas trop parlé pour ne pas faire peur aux enfants.
On a ensuite pris le métro pour rejoindre l'Opéra. Le bâtiment est tellement grand (et les enfants étaient tellement petits) qu'il a été difficile de les prendre en photo devant, j'ai tellement reculé que j'ai failli terminer sur la chaussée. Ethan aurait aimé le visiter, Laurent et Hugo n'étaient pas chaud, nous sommes allés aux Galeries Lafayette à la place.
La coupole est magnifique et vraiment impressionnante ! j'ai bavé sur quelques sacs à mains magnifiques et résisté.
Il nous restait une étape avant de rentrer : un magasin de matériel de baseball. On n'en trouve pas à Lyon et choisir une batte sur internet c'est assez compliqué. Nous sommes donc allés à Diamond Equipment une boutique près de la Porte de Vincennes. La boutique n'est pas très grande et elle est bien remplie, difficile de circuler mais l'accueil et le conseil sont au top. Nous sommes repartis avec une batte pour Ethan (qu'il adore il joue toujours avec) bien emballée car c'est interdit de se balader avec une batte de baseball dans la rue ou le métro.
Voici quelques photos pour clore ce séjour, nous sommes rentrés le lendemain matin, trop fatigués de nos journées de marche pour tenter une 4ème journée de visites !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire