vendredi 23 février 2018

Nouveaux Coussins pour mon canapé

Notre canapé doit avoir une dizaine d'années, et nous avions des coussins dessus qui venaient de chez Ikea qui étaient quasiment aussi vieux.

Forcément après tout ce temps ils montraient des signes de fatigues, les housses étaient vraiment usées et trouées pour l'une d'entre elles, le blanc cassé était devenu plutôt blanc sale... Je me suis dit que j'allais refaire des housses.

Laurent trouvait ça un peu "bête de m'embêter" alors que chez Ikea ils vendaient toujours des coussins. Oui mais ils ne vendent plus ces dimensions là, et je la trouvais pratique car mes 3 coussins faisaient pile la largeur du canapé.

J'entreprends de déhousser le 1er coussin pour voir comment la housse était faite (il y avait un zip et je me demandais si je refaisais le même montage) et là je découvre que l'intérieur aussi est cuit !

Il me restait du drap blanc, j'ai refait une des housses intérieures et je suis allée en racheter pour les deux autres. J'ai également acheté le tissu pour les housses extérieures et comme c'était les soldes j'ai pris aussi 2 coupons de jean's, le tout à -50 %.
Tissus de Laurent Tissus Bourgoin Jallieu

En 2 heures j'avais terminé mes 3 coussins.

Comme ce tissu était en 240 cm de laize il me reste assez pour faire 2 coussins carrés (40x40 cm). Ils iront bien dans les fauteuils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire