dimanche 25 février 2018

Carnet de voyage : Las Vegas Décembre 2017 : Jour 2

Je triche un peu car pour le jour 1 je vous ai raconté notre voyage mais il a été suffisamment long et fatigant pour que ça compte comme un jour 😀

C'est surtout que je ne peux pas faire des articles de 20 pages et 50 photos ! ça serait un peu compliqué à suivre...

Bref le jour 2, le premier à Las Vegas après un bon petit déjeuner nous sommes partis en direction du Hoover Dam et du Lac Mead. C'était un dimanche et Laurent n'était pas en formation ce jour là donc il pouvait nous emmener (j'avoue que sinon je n'y serais surement pas allée le 1er jour de peur de me perdre!!).

Le Hoover Dam est un barrage à moitié dans le Nevada, à moitié dans l'Arizona, les deux cotés ne sont pas sur le même fuseau horaire. La retenue d'eau créée s'appelle le Lac Mead. Le Hoover Dam apparaît dans de nombreux films notamment à la fin du premier X Men ou dans le film Coup de foudre et Conséquences où Salma Hayek accouche sur le barrage.

C'est à environ une heure de route de Las Vegas, ce n'est pas très loin mais les routes (y compris les autoroutes) ne sont pas très bonnes. La limitation de vitesse doit être autour de 120 km/h si je ne me trompe pas donc assez proche de chez nous.
Nous avons d'abord été au Mémorial Bridge qui se trouve au dessus du Hoover Dam, c'est un pont récent construit pour délester la route du barrage qui était totalement bondée. La vue est impressionnante depuis là haut et le vent souffle fort, il y a un parapet mais honnêtement on ne faisait pas les fiers !!
Sourires crispés, le barrage en arrière plan


La même sans nos têtes devant

Nous avons ensuite repris la voiture pour nous rendre au barrage. Dans le guide que j'avais acheté ils conseillaient de traverser le pont et de se garer de l'autre coté, Laurent qui était déjà venu me dit que non on peut se garer coté Nevada, on arrive au parking : 10 $ !! il m'a dit ok on traverse... et on a eu beaucoup de chance car on a trouvé une place au premier parking coté Arizona qui était gratuit. Nous avons donc marché 100 m seulement pour y retourner. Voici un petit diaporama des photos prises sur du barrage : 
Nous sommes ensuite revenus sur nos pas, nous sommes allés au Lac Mead, il faut payer pour y accéder car c'est une réserve naturelle et l'accès à toutes les réserves est payant (il existe des pass pour avoir des accès illimités aux différentes réserves mais ce n'était pas particulièrement intéressant car nous n'allions pas en visiter d'autres). 
Il n'y a pas grand chose à voir en décembre, un grand parking en terre battue et une marina, pas très grande un bar restaurant et une boutique de souvenirs. 
Laurent y était déjà allé lors de son premier séjour en 2006 et savait qu'il y avait des poissons et canards qui avaient l'habitude d'être nourris, nous avions pris les restes de pain que nous avions (Laurent avait eu l'étrange idée d'acheter une "French baguette" le premier jour de son séjour à un prix extravagant et vu le gout du truc l'avait laissé sécher 😀). Le pain eu tellement de succès qu'on est allé acheter un sachet de pop corn au fromage (absolument dégueu !!). 
Nous sommes ensuite aller manger, j'avais repéré dans mon guide un dinner typique à Boulder City mais n'ayant pas la moindre idée d'où il se situait et vu que je commençais à bien sentir le jet lag j'ai suivi le mouvement jusqu'au Subway. 
Nous avons ensuite fait un tour en hélicoptère au dessus de la marina du Lac Mead, seulement 5 minutes mais très sympa pour une première fois. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire