samedi 26 janvier 2019

Frittatensuppe - Recette de la soupe aux crêpes

Mon mari est d'origine Autrichienne et lors de notre premier voyage là bas ensemble j'ai découvert la Frittatensuppe et j'ai adoré.

Il s'agit d'un bouillon qui contient des fines lanières de crêpe. Les Autrichiens mangent de la soupe toute l'année (même en été) et nous avions fait gouté aux enfants lors de notre dernier voyage ils avaient bien apprécié aussi. Je voulais en refaire pour changer du bouillon aux pates alphabet que je fais parfois… mais difficile de trouver la recette.

Je suis donc allée sur le site de cuisine www.ichkoche.at l'équivalent de Marmiton en France… et j'ai trouvé la recette !

Voici la version française :

Ingrédients :
75 g de farine
125 ml de lait
2 œufs
1l de bouillon

Réaliser une pate à crêpe avec la farine, le lait, les œufs. Cuire les crêpes puis les couper en fines lanières (elles gonfleront une fois trempées dans le bouillon).

Préparer un bouillon, personnellement j'ai la flemme / pas le temps de faire un vrai bouillon, j'utilise des cubes 😀 Je mets 1 kubor et 1 cube de bouillon de bœuf dans 1 litre d'eau que je porte à ébullition, je vers ensuite mes lanières de crêpes dans le bouillon et laisse cuire encore 2 à 3 minutes avant de servir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire