J'ai choisi le patron du faux cache-cœur car il était plus sophistiqué qu'un simple t-shirt (que j'ai déjà fait) et parce qu'il était aussi dispo en modèle sans manches, ou avec un col "mao".
Je n'ai pas encore terminé, je n'ai pas eu de difficultés pour couper le patron pour le montage à la surjeteuse, même si avec le recul je n'aurai pas du faire tout comme je l'ai fait il y a des choses qui font peu soignées... c'est le métier qui rentre. Puis j'ai du faire les ourlets de manches, et du bas... et là grosses tergiversation. Aiguille double ? point nid d'abeille ?
J'ai opté pour le point nid d'abeille plus extensible mais je ne suis pas satisfaite du résultat pour les manches et il me reste à coudre le pan du dessus à celui du dessous pour ne pas que ça baille trop.
Il ne reste plus grand chose mais cela peut prendre encore un peu de temps car j'ai toujours un peu peur de me lancer et de louper.
Bonjour ! je tombe par hasard sur votre blog ;je couds des patrons Jalie depuis longtemps et ils sont supers .
RépondreSupprimerJe fais mes ourlets /jersey avec le point triple zig-zag ,largeur 4,5 ,longeur 2 ,ça marche vraiment bien.Bon courage !