lundi 19 février 2018

Patron de faux cache-coeur - Jalie 2910 en cours

Il y a déjà plusieurs mois j'ai commandé chez Rascol un patron de la marque Jalie. J'ai découvert cette marque par hasard, il s'agit d'une société Canadienne qui propose entre autre des patrons de tenues de patinage artistique mais aussi de nombreux patrons à faire en jersey, ce que je cherchais pour utiliser ma surjeteuse et aussi parce que je porte plus souvent des t-shirts que des chemisiers, autant coudre des vêtements que je porterai. 😉

J'ai choisi le patron du faux cache-cœur car il était plus sophistiqué qu'un simple t-shirt (que j'ai déjà fait) et parce qu'il était aussi dispo en modèle sans manches, ou avec un col "mao".


Il y a quelques jours j'ai décidé de m'y coller. J'ai choisi de réaliser des manches longues (non prévues au patron mais c'est le genre de modification que j'arrive à gérer...) et avec un jersey uni violet acheté il y a bien longtemps.

Je n'ai pas encore terminé, je n'ai pas eu de difficultés pour couper le patron pour le montage à la surjeteuse, même si avec le recul je n'aurai pas du faire tout comme je l'ai fait il y a des choses qui font peu soignées... c'est le métier qui rentre. Puis j'ai du faire les ourlets de manches, et du bas... et là grosses tergiversation. Aiguille double ? point nid d'abeille ?

J'ai opté pour le point nid d'abeille plus extensible mais je ne suis pas satisfaite du résultat pour les manches et il me reste à coudre le pan du dessus à celui du dessous pour ne pas que ça baille trop.

Il ne reste plus grand chose mais cela peut prendre encore un peu de temps car j'ai toujours un peu peur de me lancer et de louper.

1 commentaire:

  1. Bonjour ! je tombe par hasard sur votre blog ;je couds des patrons Jalie depuis longtemps et ils sont supers .
    Je fais mes ourlets /jersey avec le point triple zig-zag ,largeur 4,5 ,longeur 2 ,ça marche vraiment bien.Bon courage !

    RépondreSupprimer