jeudi 15 février 2018

Pull Frosty Morning - Drops designs 165-44

Je viens de parcourir le blog et de me rendre compte que de façon cyclique tous les 12 à 18 mois je mets à jour puis plus rien. Bien entendu cela ne fait pas très sérieux j'en ai bien conscience...

Il y a plusieurs explications à cela, la première étant le manque de temps chronique, la seconde pourrait être que le tricot par exemple n'est pas quelque chose qui se fait vite et donc les mises à jour ne sont pas forcément très rapprochées.

Quoi qu'il en soit, et malgré ces pauses prolongées, je reviens toujours au blog, même si avec les réseaux sociaux il n'est peut être plus aussi "à la mode", il est référencé sur les moteurs de recherche et très souvent quand je cherche des idées sur Google j'arrive sur de jolis blogs et je suis bien contente qu'ils soient là !!

J'ai pris beaucoup de retard car le dernier article date de septembre 2016, j'ai donc choisi de vous montrer la dernière réalisation que j'ai terminée. Je verrai ensuite la logique (ou non 😁) que je suivrai pour les prochains.

Il s'agit du pull Frosty Morning de Drops Designs (ref 165-44) que j'ai commencé en janvier 2017 (heureusement que Ravelry est là comme aide mémoire).

Je l'ai tricoté avec les laines Alpaca et Delight, je n'ai pas pris le coloris préconisé mais une laine qui passe du vert au violet par le turquoise, toutes les couleurs que j'aime. La laine provient de la boutique Kalidou.

 Le modèle ne présente pas de difficulté particulière il se tricote en rond y compris les manches, je me suis battue un peu au début avec les aiguilles doubles pointes car je n'avais pas cette taille en petites aiguilles circulaires Addi mais après on prend le coup de main.

Voici le résultat terminé après un peu plus d'un an (je n'ai pas fait que ça !!) :
Il est terminé depuis 10 jours et je l'adore. J'ai rallongé les manches et le buste de 6 cm pour qu'il soit bien à ma taille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire