lundi 26 novembre 2018

Robe Longue Bella Jalie 3460

Pour le mariage de mon cousin, j'avais aussi cousu une robe pour moi. Le thème proposait des tenues Star wars, des tenues de la Belle et la bête et des tenues plus classiques inspirées de ces 2 thèmes dont des robes longues.

Au départ je voulais coudre une tenue de la princesse Amidala, mais il n'existe pas de patron et elles sont composées de beaucoup d'éléments. On trouve sur le net et sur Pinterest de nombreux tutos mais j'ai préféré finalement utiliser un patron de robe que je connaissais.

J'ai utilisé le patron de la robe Bella Jalie (3460) que j'avais déjà cousu en version été. J'ai pour l'occasion cousu la version longue, avec une grande appréhension car je ne savais pas si la forme longue allait m'aller.

J'ai commandé du velours stretch et de la dentelle stretch chez www.tissus.net juste avant la Toussaint. Avec le jour férié la commande a mis 10 jours à arriver j'étais un peu en panique car il ne me restait plus qu'un Week end pour coudre la robe.

Heureusement tout s'est bien déroulé, la robe tombe parfaitement, pas trop serrée, ni trop large un succès !
Avec près de 3 mètres de diamètre en bas la robe tourne joliment.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire