dimanche 4 novembre 2018

Carnet de voyage : Aout 2016 : Autriche jour 4

Le 4ème jour, nous nous sommes réveillés à Salzbourg, sous la pluie et nous avons décidé de ne pas aller visiter la maison de Mozart mais d'aller directement à la grotte de glace de Werfen.
Photo Friggas Schleier
Nous sommes arrivés vers 11h et nous avons du attendre une bonne vingtaine de minutes d'avoir une place au parking. Un fois garés nous avons attendu une grosse demi heure pour acheter les tickets. Nous avions prévu des tenues chaudes car il fait près de zéro degré dans la grotte mais il faisait à peine 8°C dehors et nous étions bien contents de les avoir !

Nous avons ensuite marché 20 minutes pour atteindre le téléphérique, avec des passages très sympathiques dans des petites grottes.
Nous avons ensuite attendu plus d'une heure pour pouvoir monter en téléphérique.
Une fois arrivés en haut il était déjà plus de 13h et la faim se faisait sentir, nous avons donc pris le temps de déjeuner dans le restaurant qui se trouvait en haut. Le repas n'était pas dingue mais au moins nous avons été servis rapidement c'était le principal.

Il y avait ensuite une bonne demi heure de marche avant d'atteindre l'entrée de la grotte.
Nous avons enfin pu faire la visite guidée. Il y avait la visite en allemand ou en anglais. J'ai fait la traduction simultanée pour les enfants. Je n'ai pas de photos de l'intérieur de la grotte car ce n'est pas autorisé. Celle en début d'article provient du site de la grotte.

J'avoue qu'après toute cette attente on avait peur d'être déçus mais cela vaut vraiment le détour ! L'intérieur de la grotte est vraiment beau et la visite ne dure pas 15 minutes, on y reste plus d'une heure. A noter que ça grimpe beaucoup, il y a de nombreuses marches à monter, puis à redescendre et nous avons eu de bonnes courbatures les jours suivants.

Nous avons vraiment tous un excellent souvenir de cette visite malgré la météo, l'attente à la caisse et au téléphérique (à l'aller et aussi au retour mais moins important tout de même).

C'est vraiment une visite à faire si vous êtes dans la région.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire