A la suite de notre visite à la grotte de glace, nous avons rejoint la ville d'Ebensee, en bordure du lac Traunsee où nous devions être logés dans la famille.
Nous ne voyons pas souvent la famille autrichienne, par la force des choses, la distance n'aide pas… mais c'est toujours une vraie joie de les retrouver. La communication est parfois difficile car ils ne parlent pas français, très peu l'anglais et mon allemand est très rouillé… (encore que ça s'améliore depuis qu'Ethan est rentré au collège !).
Le jour suivant, nous voulions aller à la mine de sel de Hallstatt, l'oncle de Laurent nous avait dit qu'il fallait y aller tôt mais après plusieurs jours de voyage nous avions besoin de dormir et après un petit déjeuner copieux nous nous sommes mis en route. Arrivés sur place, impossible de garer la voiture, tous les parkings étaient complets, y compris ceux situés à bonne distance du site !
Nous avons donc décidé d'aller nous promener à Bad Ischl, dans le simple but d'acheter une fameuse pâtisserie chez Zauner nous adorons ce Stollen si délicieux avec son chocolat praliné croustillant ! et leurs vitrines valent vraiment le détour, on a envie de tout gouter !
Ces achats effectués, nous sommes rentrés prendre du vieux pain (accumulé lors de nos différents pique-niques sur les premiers jours de voyage) et nous sommes allés à Gmunden qui se trouve à l'opposé sur le Traunsee.
Nous nous sommes d'abord rendus au Schloss Ort, un château situé sur le lac, c'est vraiment un endroit magnifique. Nous nous y étions rendus en automne il y a une quinzaine d'années et c'était sublime avec les feuillages rouges dorés.
Laurent et les enfants devant le Schloss Ort |
Gmunden vue du Schloss Ort |
Nous sommes restés un bon moment car nous avions beaucoup de vieux pain 😂
Le soleil s'était caché et le vent s'était levé il commençait à faire vraiment frais au bord du lac !!
Le Schloss Ort vu de Gmunden |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire