mardi 20 novembre 2018

Mug cookie

Après avoir réalisé la tarte au citron meringuée, il me reste toujours 2 jaunes d'œufs dont je ne sais pas quoi faire…

Après une petite recherche sur google je suis tombée sur la recette du Mug Cookie de Il était une fois la Pâtisserie.

Je n'avais jamais réalisé ce genre de gâteau ou biscuit dans une tasse, j'ai donc décidé de tester…

Aucune difficulté dans la réalisation, voici ce que ça donne avant cuisson :
et après la sortie du micro-onde :
ça avait l'air plutôt appétissant… même si ça ne sentait pas aussi bon que quand je cuis des cookies au four…

Le souci de la cuisson au micro-onde c'est que ça chauffe d'abord l'intérieur… et là on ne le voit pas sur la photo mais le cœur était presque brulé (marron) alors que l'extérieur était moelleux et très blanc… Je n'avais mis que le minimum de temps, même si je pensais que ça ne serait pas suffisant car notre micro-onde a plus de 20 ans et n'est pas un modèle haut de gamme… et pourtant c'était trop cuit !

Je pense que si j'avais cuit moins, l'extérieur aurait été carrément cru… Je ne pense pas réessayer cette recette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire