Le septième et dernier jour était un samedi, nous avons passé la journée en compagnie de la famille, un grand repas dehors, il a fait très beau !
Nous avons fait une petite balade au bord du lac car leur maison est à une centaine de mètres du lac… et nous nous sommes rendus à la fête du village à Ebensee.
La spécialité pour cette fête est le poisson grillé, à noter qu'il vient du lac, il est juste salé au gros sel, et c'est un mets prisé, l'oncle de Laurent était assez inquiet à l'idée d'arriver trop tard pour avoir les poissons, sachant qu'on venait de sortir de table où nous avions déjà bien mangé.
Nous nous sommes donc retrouvés à manger des brochettes de poisson dans la rue à environ 17h.
Avec l'ambiance des musiques traditionnelles (les chants aussi)…
Il y avait beaucoup de personnes habillées avec le costume traditionnel le Lederhose pour les hommes et le Dirndl pour les dames. Ethan s'était fait envie de lederhose mais vu le prix et le fait qu'il allait grandir on n'a pas donné suite…
et enfin au lieu des stands de fléchettes ou de tir à la carabine, ils ont des stands de tir à l'arbalète !!
Nous sommes partis le lendemain matin et avons fait la route d'une traite pour rentrer chez nous, 11h de trajet avec les pauses et les bouchons !
C'est un voyage que nous avons adoré et nous avons très envie d'y retourner. Certains sont attirés par Vienne et ses palais, nous aimons beaucoup le coté montagne et campagne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire