vendredi 16 novembre 2018

Carnet de voyage : Aout 2016 : Autriche jour 6

Le jour suivant, nous nous sommes levés tôt et nous sommes partis pour Hallstatt. Nous étions parmi les premiers à prendre le funiculaire ce jour là pour nous rendre à la mine de sel.

Depuis la gare d'arrivée, la vue est spectaculaire !

Avant de commencer la visite de la mine on nous a fait mettre des sortes de bleu de travail, pour protéger nos vêtements dans la grotte et pour nous mettre dans la peau de mineurs...
Nous avions une guide qui parlait anglais, une fois encore j'ai fait la traduction tout au long de la visite.

J'avais déjà visité cette mine de sel quand j'étais au lycée, et je n'en avais pas retenu grand chose je ne me rappelle plus si nous avions eu aussi un guide à l'époque, mais là j'ai trouvé ça très intéressant.

La vraie attraction de la mine est en fait le toboggan qu'empruntaient les mineurs à l'époque… Nous on nous a pris en photos et chronométrés !

On peut voir aux cheveux d'Hugo que ça va drôlement vite !!

La sortie se fait par un petit train.
C'est une visite très sympa et vraiment typique de l'Autriche, il existe d'autres mines de sel que celle d'Hallstatt.

L'après midi, nous sommes retournés à Gmunden pour acheter de la vaisselle à la boutique Gmundner Keramik. C'est une vaisselle typique de l'Autriche avec des rayures vertes (maintenant les couleurs sont un peu plus diversifiées). J'ai toujours vu cette vaisselle chez mes beaux-parents et à chaque voyage nous en avons rapporté.
Il existe des ateliers pour enfants où ils peuvent peindre leur propre vaisselle et la rapporter (ou se la faire expédier) quand elle a séché. Malheureusement nous sommes arrivés trop tard ce jour là pour le tester.
Nous avons fini la journée avec d'autres cousins et cousines et la marraine de Laurent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire