dimanche 18 novembre 2018

Tenues de Jedi

Il y a un an mon cousin nous a annoncé son futur mariage le 17/11/2018 (hier donc). J'avais acheté un patron de gilet au printemps, car Ethan aime bien s'habiller pour ce genre d'évènement…

Quand nous avons reçu le faire-part, nous avons découvert que le mariage serait sur le thème La Belle et La Bête et Star Wars et que nous pouvions venir avec une tenue inspirée de ces univers.

Exit mon patron de gilet, mais j'ai commandé "à la place" un patron de veste Jedi pour faire une tenue aux enfants… Mais j'avais le temps et je ne me projetais pas sur la tenue dans son ensemble. Au final courant octobre il a bien fallu s'y mettre car là le temps passait !!

Voici donc le résultat :
Les vestes et ceintures ont été réalisées avec le patron Simplicity n°5840 en tissu Burlington de chez Laurent Tissus à Bourgoin Jallieu. (taille XS pour Ethan et taille XS diminuée 2 cm pour Hugo)

Les pantalons ont été réalisés avec le patron 3355 de Jalie (déjà utilisé pour le pantalon de jogging d'Ethan) en gabardine stretch de chez Tissus.net (je n'ai juste pas mis d'élastique aux chevilles).

Les sweat-shirts gris proviennent de chez Décathlon (4.99 € pièce).

Les bottines proviennent de chez Chausséa (rayon dame taille 38 pour Ethan et 36 pour Hugo).

Cet article étant programmé à l'avance (oui je ne me lève pas à l'aube le lendemain du mariage pour écrire l'article !!) je ne peux pas vous dire si ces costumes ont fait leur effet mais en tout cas les garçons sont ravis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire