mercredi 14 novembre 2018

La tarte Tatin de La Cuisine de Bernard

Il y a quelques jours, nous étions invités chez nos amis et j'avais proposé d'apporter le dessert. Je fais en général une tarte au citron meringuée et une tarte aux pommes, mais j'avais envie de changer… sauf que les pommes c'est justement le fruit de saison… j'ai donc décidé de faire une tarte Tatin.

J'en ai déjà fait, plus ou moins réussies, et par curiosité je suis allée voir si le site La cuisine de Bernard ne proposait pas une recette et là bingo je trouve la recette de la tarte Tatin.

J'ai quasiment suivi la recette à la lettre, je n'ai pas remis de sucre et de beurre avant d'enfourner (j'ai trouvé que c'était déjà bien chargé !!) et je n'ai pas refait chauffer mes pommes au four avant de mettre la pate (j'avais peur de me bruler les doigts!!).

 Le résultat est plutôt réussi… très bonne en tout cas et plutôt jolie…

Une recette à refaire…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire