lundi 12 novembre 2018

Pantalon de jogging Jalie 3355

J'avais déjà cousu un pantalon de jogging pour Ethan l'an dernier mais je n'étais pas très satisfaite du résultat. C'était en partie ma faute, j'avais voulu tout coudre directement à la surjeteuse et je me suis battue avec la ceinture entre autre…

Etant donné que je suis tombée en amour avec les patrons Jalie, j'ai décidé de tester le patron 3355 qui comprend un pantalon de jogging et un sweat-shirt (avec ou sans capuche et poche).

Ethan avait besoin d'un pantalon de jogging et il voulait aussi un sweat à capuche, mais le bord cote n'était plus disponible… j'ai donc commandé dans un premier temps de quoi coudre le pantalon seulement.

Le tissu est couleur pétrole, la deuxième photo lui rend plus justice… il provient de chez tissus.net, c'est un molleton super agréable à porter dixit Ethan. Il adore son pantalon.

Je l'ai raccourci par rapport à la taille du patron mais il est encore long, si jamais il fait une poussée de croissance il a un peu de marge. J'ai mis un élastique plus long à la taille pour que ça ne lui serre pas trop le ventre.

Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière avec ce patron, il est vraiment simple et bien taillé (c'est un modèle femme mais pour l'instant ce n'est pas problématique pour mes garçons qui sont jeunes).

J'ai voulu commander de quoi faire le sweat-shirt car le bord cote était à nouveau disponible mais cette fois c'est le molleton qui était en rupture de stock !! je vais garder un œil sur ce produit car il est vraiment de bonne qualité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire