lundi 9 juillet 2018

Tarte au citron meringuée au Thermomix

Je faisais déjà des tartes au citron avant d'avoir le Thermomix mais j'avoue que la recette au Thermomix est vraiment pratique et délicieuse.

Il s'agit de la recette du livre "A table" que j'ai reçue avec mon robot.

Au fil du temps j'ai juste amélioré la meringue : je pèse mes blancs d'œufs, je les bats en neige et j'ajoute le même poids de sucre glace et de sucre semoule.

Je dispose ensuite la meringue sur la tarte avec une poche à douille (pour moi le Décomax de lekue) et je repasse au four pour environ 30 minutes à 110°. La meringue devient solide en surface mais reste moelleuse dessous.


Je n'ai pas pu prendre de photo "en coupe" car je l'ai cuisinée pour une soirée avec mes voisins et j'aurais eu l'air un peu nouille à photographier ma tarte 😁

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire